Pousse petite pousse à Cherbourg
Cherbourg. Le retour en fanfare des Rendez-vous de l'Ouïe à L'Autre Lieu
Du 23 au 30 avril 2022 à L'Autre Lieu, à Cherbourg, est organisée une semaine de résidences et de présentations de spectacles et concerts au public. Pour de belles découvertes.
« Pousse petite pousse », du théâtre sonore et visuel, a charmé les jeunes spectateurs réunis dans un jardin de L’Autre Lieu. (©Nicolas LEPIGEON)
Article publié le 25 Avr 22 dans La Presse de la Manche par Nicolas Lepigeon.
Deux femmes tout de vert et rouge vêtues, allongées dans l’herbe d’un charmant petit jardin arboré de L’Autre Lieu à Cherbourg (Manche). Quelques bouts de bois, un étrange disque en plastique, des fleurs artificielles et, disposés en cercle, de mystérieux instruments de musique.
Il est 17 heures, en ce samedi 23 avril 2022, quand Séverine Lebrun et Caroline Flamant, de la compagnie caennaise des Radicelles Infimes, s’éveillent dans un grand sourire devant quelques spectateurs, bientôt rejoints par de nombreux curieux.
« On a créé ce spectacle Pousse petite pousse, du théâtre sonore et visuel pour les petits, il y a un an. Il est fait pour être donné en extérieur, pour sentir l'herbe sous nos pieds nus, on en avait besoin après les confinements. » Caroline Flamant
En 2021, le duo était déjà venu dans l’ancien hôpital maritime pour y travailler sa création en résidence, grâce à la Scop Art’Syndicate et ses partenaires culturels. « Malheureusement, les conditions sanitaires ne nous avaient pas permis de donner ce spectacle en public, c’est enfin chose faite aujourd’hui », se réjouit la sympathique Caroline Flamant.
Pendant une demi-heure, les enfants sont émerveillés devant la poésie et la douceur des scènes proposées, attentifs également aux divers sons sortant des senza, log drum, flûte, calebasse ou encore glockenspiel. Applaudissements nourris au moment du salut final.
Nicolas Lepigeon