Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga est un spectacle conte, musique et masques de papier pour tous à partir de 7 ans.
L'histoire est celle d'Akilina et Aristarkh. Elle est douce et courageuse. Il est un chasseur de grande renommée. Mais c'est un homme vaniteux et violent qui va commettre une terrible erreur… Parviendra-t-il à la réparer ?
Ce conte ancestral vient de Sibérie et nous emmène dans la Taïga, entre ciel et terre. Incantations shamaniques, masques de papier et musique ensorcelée sont une invitation à la découverte d'un univers teinté de magie et de rêves. Emprunt d'une magnifique poésie animiste, cette histoire est aussi une ode afin de retrouver le chemin vers l'amour et la sérénité.
Distribution :
Caroline Flamant: écriture, conte et jeu, Manuel Decocq: musique et jeu
Participation :
Rivo Ralison et Olivier Poulard : lumières, Cendres Delort, Olivier Poulard et Virginie Meigné : photographies et vidéo, Greg Guilbert : aide à la réalisation du décor, François Lemonnier et Rowland Buys : aide à la mise en scène et regard artistique, Cécile Ringuet : Céramique
Soutien et accueil en résidence :
Le Sillon à Caen (14), Le Pôle Régional Culturel de Ducey (50), le Théâtre de Livarot (14), Le Drakkar à Bricquebec en Cotentin (50), Art Plume à Saint Lô (50), La Source de Saint Lô (50)
Pour plus de détails consulter le dossier de création du spectacle ci-joint.