Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelque part dans la Taïga

Publié le par Caroline

Quelque part dans la Taïga

Quelque part dans la Taïga est un spectacle conte, musique et masques de papier pour tous à partir de 7 ans.

L'histoire est celle d'Akilina et Aristarkh. Elle est douce et courageuse. Il est un chasseur de grande renommée. Mais c'est un homme vaniteux et violent qui va commettre une terrible erreur… Parviendra-t-il à la réparer ?

Ce conte ancestral vient de Sibérie et nous emmène dans la Taïga, entre ciel et terre. Incantations shamaniques, masques de papier et musique ensorcelée sont une invitation à la découverte d'un univers teinté de magie et de rêves. Emprunt d'une magnifique poésie animiste, cette histoire est aussi une ode afin de retrouver le chemin vers l'amour et la sérénité.

Lors d'une première résidence, en janvier 2020, au Sillon à Caen (14), la compagnie a travaillé sur la mise en scène et l'écriture musicale du spectacle à partir du texte ré-écrit par Caroline Flamant. 

Une 2ème résidence de création s'est déroulée au Pôle Culturel Régional de Ducey (50) du 09 au 12 juin 2020. Là-bas, la compagnie a travaillé sur la mise en voix, avec François Lemonnier et la mise en lumière avec Rivo Ralison.

Une 3ème résidence s'est déroulée au Théâtre de Livarot (14), du 22 au 26 septembre 2020, où Les Radicelles ont été accueillies par la Cie Couverture(s), l'hôte du lieu.

Création prévue pour janvier 2021 !

Calendrier des premières dates :

Du 04 au 08 janvier 2021, répétitions et représentations publiques (horaires à définir) au Sillon, rue d'Isigny, à Caen (14). Réservations au : 02 31 73 29 90

Le 14 janvier 2021, participation aux Rendez-vous de l'Ouïe des petits avec une représentation ouverte aux professionnels à 14h30. Au Studio 50, rue Eugène Boudin à Caen. Sur réservation au : 07 82 84 25 50

Distribution :

Caroline Flamant: écriture, conte et jeu, Manuel Decocq: musique et jeu

Participation :

Rivo Ralison : lumières, Cendres Delort : photographies, Greg Guilbert : aide à la réalisation du décor, François Lemonnier : aide à la mise en scène, Rowland Buys : regard artistique

Soutien et accueil en résidence :

Le Sillon à Caen (14), Le Pôle Régional Culturel de Ducey (50), le Théâtre de Livarot (14)

 

Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga
Quelque part dans la Taïga